Wellcom to my blog!

2009年5月20日水曜日

Keshin 化身

Bonjour! Ça faisait un bail!

Aujourd'hui est sorti le nouveau シングル "single", le 24e, de Fukuyama.
Dénommé 化身 "Keshin", qui veut dire incarnation, ce single est proposé en 3 versions:
- une version basique (sur fond bleu), incluant les 3 dernières chansons: 化身"Keshin", 道標 "Michi shirube" et KISSして "KISS shite", ainsi que leur version karaoke.
- une édition limitée (sur fond jaune) incluant en plus de la version basique un DVD avec le clip de Keshin.
- une deuxième édition limitée (sur fond rouge), sans DVD, mais avec une serviette de 90cm sur 20cm, qui commémore le 20 anniversaire de carrière de l'artiste, et une 4e chanson intitulée 追憶の雨の中 "Tsuioku no ame no naka", son 1er hit présent sur son 1er album 伝言"Dengon" sorti en 1990. C'est la version "live" d'un des concerts de décembre 2008.
C'est donc la version a la pochette rouge que je me suis empressé d'acheter aujourd'hui! ゲットした!

Pour mémoire, je rappelle que Keshin est le générique d'un drama en cours (le samedi soir a 11h25, sur Fuji Terebi) s'appelant 魔女裁判Majo saiban, -le tribunal de la sorcière- pour traduire simplement, et qui raconte l'histoire d'une manipulation des membres du juré du procès d'une femme accusée de meurtre.
Personnellement, je n'ai pas trop accroché au drama car on connait déjà beaucoup de choses dès le premier épisode (ça casse le suspens). J'imagine qu'ils ont du penser à quelques rebondissements, mais bon...
Concernant la chanson, je préfère l'écouter encore et traduire toutes les paroles avant de vous en parler plus en détail.

Michi shirube
-qui veut dire en gros "ce qui montre le chemin", littéralement indication du chemin (bon je sais, c'est pas une super traduction. J'en comprends très bien le sens mais je n'arrive pas à le nominaliser correctement)- sert de musique de fin du journal d'informations News Zero sur NTV. Elle a été chantée pour la première fois au concert de fin d'année (2008). Il aura donc fallu presque 6 mois pour avoir la version CD!

La 3e chanson KISS shite -embrasse-moi- est en fait une nouvelle interprétation de Fukuyama lui-même, qui l'avait créee en 2007 mais était jusqu'à aujourd'hui chantée par 柴咲 コウ Kou Shibasaki (ils forment le duo KOH+).

A noter que les photos des 3 pochettes ont été prises par Mika Ninagawa, photographe et réalisatrice du film さくらんSakuran (que vous avez peut-être vu?). Si vous cherchez sur le Net, vous verrez que ses photos se caractérisent par des couleurs (rouge, rose, bleu, jaune et vert) assez vives avec un fort contraste, sur des thèmes tels que la mode, les poissons rouges, les fleurs et les paysages.

PS:je viens de trouver les paroles (ça m'évite de les mettre ici directement).
Keshin
Michi shirube
KISS shite

0 件のコメント:

コメントを投稿