Wellcom to my blog!

2009年1月10日土曜日

Bienvenue sur Masha et moi !

Je ne sais pas comment vous êtes tombé(es) sur cette page, mais en tout cas j'en suis ravi et j'espère que ce ne sera pas la dernière fois que vous viendrez ici!

En fait, mon projet est de parler d'un de mes chanteurs japonais préférés, en la personne de Masaharu Fukuyama (福山雅治 en kanjis). Provisoirement, je vous mets un lien vers Wikipedia pour vous faire une petite idée, mais bien sûr, j'essaierai de vous donner ma version un peu plus tard, en la détaillant le plus possible.

J'ai décidé de commencer ce projet après le concert du 31 décembre (2008) qui m'a vraiment marqué (je vous en reparlerai). C'est vrai que je connais déjà Fukuyama depuis 5ans, mais ce concert fut réellement le déclic!
Je me suis dis que cet artiste méritait d'être plus connu sur la scène internationale, et j'ai donc cherché des sites parlant de lui, en français. Malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose (j'ai peut-être mal cherché?). En tout cas, c'est comme ça que j'ai décidé de faire le mien.
J'ai choisi Blogger parce que j'ai un peu l'habitude de ce site, vu que j'y avais il y a 4 ans mon blog concernant ma nouvelle vie au Japon (malheureusement, il n'est plus en ligne, donc vous ne pourrez pas le lire).

J'imagine que les femmes surtout seront intéressées (ici, qu'est-ce qu'il a comme fans parmi les femmes, ce Fukuyama!), mais je voudrais également intéresser ces messieurs (moi-même j'en suis un, alors c'est possible, non?).

Concernant le titre du blog, je vous laisse chercher pour le moment (la réponse n'est pas bien difficile).

Je parlerai donc le plus souvent possible de toute nouvelle information le concernant, c'est-à-dire à propos de ses concerts, ses nouvelles (et anciennes) chansons, ses apparitions à la télé (drama, publicité...), ses émissions à la radio, entre autres choses. J'essaierai aussi de vous donner mon opinion sur ces différentes choses (en ajoutant de temps à autre des infos personnelles, cad sur ma vie au Japon) et j'espère que vous me donnerez également votre avis. Sachant bien que je raterai forcément des trucs, j'espère que vous m'aiderez à compléter ces informations!
Je tenterai également, dans la limite du possible, de mettre directement ici quelques médias (audio et vidéo) ou des liens externes vers ceux-ci (question de problèmes de droits d'auteur, etc).

Et puis, comme j'aime bien créer des choses dans le domaine de l'illustration et de la 3D (j'ai un tout petit niveau, mais bon, j'aime partager), je voudrais allier ces passions à ce site. J'ai le projet, par exemple, de faire des petits clips (en 2D ou 3D) sur les chansons de Fukuyama, en me basant sur les originaux, voire en imaginer de nouveaux.

Bien sûr, tout ça ne se fera pas rapidement (connaissant ma vitesse d'exécution). Je ne vous cacherai pas que je travaille et que je n'ai pas autant de temps que ça pour faire ce blog. Donc je vous demanderais d'être très (très) patients et de me supporter si vous aimez mon projet.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous dis: à bientôt! またね!

KawaiiStef

PS: pour l'instant, comme je n'ai pas le temps de le modifier, je laisse tel quel le design du site, mais sachez que ça changera dans un futur proche.

0 件のコメント:

コメントを投稿