Wellcom to my blog!

2009年1月18日日曜日

Un des plus beaux jours de ma vie (de fan)

Je vais vous parler cette fois d'une des deux émissions radio de Fukuyama: Fukuyama Masaharu Suzuki Talking F.M. (Suzuki étant le fameux constructeur d'automobiles japonais, sponsor de ce programme, et qui passe des pubs toutes les 10mn), sur Tokyo FM (fréquence 80.0 MHz).
Pourquoi est-ce que j'en parle aujourd'hui (le 18, heure française)? Simplement parce que c'est dimanche, jour de diffusion de l'émission hebdomadaire (de 16h a 16h55 pour être précis).

Eh ben, autant le 31 décembre fut pour moi un moment très important, autant le 18 janvier 2009 sera un jour inoubliable!
Pourquoi cela? parce que Fukuyama a parlé de moi aujourd'hui!

Explications:
le 1er janvier, à la suite du concert, j'ai commencé à me documenter sur Fukuyama. J'ai trouvé de nombreux sites parlant de lui, ainsi que ceux de ses deux émissions de radio. Et j'ai remarqué que l'on pouvait envoyer des messages à la radio, ces messages devant avoir un thème spécifique.
J'en ai donc profité pour écrire le mien (en japonais), sur le thème: une chanson de Fukuyama qui a marqué un moment important de votre vie. J'ai parlé de ma rencontre avec ma femme, de son goût pour Fukuyama (c'est elle qui me l'a fait découvrir), ainsi que du concert de fin d'année.
D'ailleurs, j'en ai profité pour lui poser une question à la fin de ce message, sur le concert: "j'ai eu le sentiment que peu de spectateurs chantaient pendant le concert (alors que moi, je chantais en criant comme je pouvais sur tous les morceaux que je connaissais), est-ce normal ou c'est juste une impression?". Eh ben, j'ai eu le droit à sa réponse aujourd'hui (après qu'il ait lu tout le message).
Je vous dis pas l'effet que ça fait, surtout que je pensais (après avoir écouté l'émission de la semaine dernière) que c'était râpé, 2 semaines après avoir écrit ce message. Eh ben non! J'en ai presque pleuré tellement j'étais heureux. Et en plus, il a dit mon nom au moins 4 fois, en faisant des "private joke" avec.
Vous me direz alors:"c'est dommage que tu l'as pas enregistrée!".
Je vous répondrai:"oui et non!".
Non, parce que j'ai justement pris l'habitude d'enregistrer ses émissions de radio. Pour ça, j'ai dû faire l'acquisition d'un tuner AM/FM qui tient dans un format de Clé USB. Ça marche plutôt bien en FM, le son est clean. Par contre, en AM, même avec l'antenne fournie, il y a pas mal de grésillement (m'enfin, c'est compréhensible). Donc comme les semaines précédentes, j'ai commencé à enregistrer à 16h, sur le PC portable. Pendant ce temps, j'étais dans une autre pièce en train de repasser le linge, tout en écoutant au casque l'émission (avec mon lecteur mp3 équipé d'un tuner FM). Mais c'est là que vient le Oui! En fait, il y a eu un petit incident: la batterie du portable était trop faible et au bout de 20mn, il s'est éteint! Et moi, vu que j'étais ailleurs, je ne m'en suis aperçu que 10mn plus tard, après avoir fini le repassage. Et ben, ces 10mn correspondent justement au moment où mon message est passé à l'antenne: les boules!! Le moment le plus important, et je le rate!!!.
Enfin, ça restera gravé dans mon cœur, je pense, mais c'est vrai que j'aimerais en garder une trace matérielle, pour moi et aussi pour ma femme (elle aussi étant fan mais n'ayant pas écouté l'émission). Je vais voir ce que je peux faire pour essayer de chopper ses 10 mn manquantes.

Et puis, si je trouve quelque chose, j'essaierai de le mettre ici.

Je mets le lien en japonais vers le résumé de l'émission où mon message a été lu par Fukuyama (post du 23 janvier).

Voilà pour cette fois, またね!

PS:je sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit...

福山雅治のSuzuki Talking F.M.の皆さんへ:
今日、ありがとうございました!福山さんが私のメッセージを読んでくれて、私はとても嬉しくて泣いてしまった。
福山さん、そしてStaffの皆さん、本当に感謝しています。


ステファン

0 件のコメント:

コメントを投稿